Thierry Deleruyelle est un compositeur, chef d’orchestre et percussionniste né à Arras (France)

diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM)
où il obtient les prix de Percussion, Harmonie, Contrepoint, Fugue et formes et les diplômes d’Analyse et d’Orchestration.
Il valide les diplômes de Formation Supérieure (DFS) d’Écriture et de Percussion mention Très Bien à l’unanimité. Ses compositions l’ont amené à travailler avec des artistes de renom et à être enregistré sur CD par des orchestres du monde entier. On lui doit des œuvres pour orchestre (symphonique et harmonie), musique de chambre et soliste. Il remporte les 1ers Prix aux concours internationaux de composition de Saint-Amand les eaux (France – 2005) et Haize Berriak (Espagne – 2009). Également chef d’orchestre, il dirige plusieurs formations sur invitation ainsi que l’Orchestre Voltige dont il est l’un des membres fondateurs. Il enseigne l’orchestration et la percussion au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai d’où il est issu.
Enfin, il est percussionniste à l’orchestre d’harmonie de la
Police Nationale et a eu l’opportunité de jouer avec l’Orchestre
National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National d’Ile de France, Orchestre des Concerts Lamoureux, l’Ensemble Inter Contemporain (EIC), l’Ensemble TM+, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire en tant que supplémentaire.
Impliqué dans la défense du droit d’auteur et des ensembles à vents,
il a été membre de la commission de la musique symphonique de la
SACEM de 2012 à 2015, membre du comité directeur Variétés du Syndicat
National des Auteurs et des Compositeurs (SNAC), membre du
conseil d’administration de l’AFFEV .